Kilos émotionnels : le poids des traumas : un séminaire pour tout lâcher.
- carolinevaiana
- 28 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 juin

Et si les kilos en trop ne se résumaient pas seulement à ce que l'on mange... mais aussi à de que l'on ressent ?
Derrière les variations de poids se cachent parfois des blessures invisibles : stress, anxiété, chagrin, insécurités, maltraitance, viol, attouchements, humiliations, dévalorisations, tristesse, peurs... Le corps enregistre, stocke et protège.
Chaque gramme peut être une mémoire, une émotion non exprimée, une souffrance silencieuse qui cherche à se faire entendre.
Prendre du poids ne se résume pas à une simple question de calories ou de métabolisme. Le corps est le reflet de notre histoire émotionnelle, un livre ouvert où chaque kilo peut raconter une blessure, un manque, une protection inconsciente.
Nos émotions ont un impact direct sur notre physiologie, notamment par les décharges de cortisol qui est l'hormone du stress.
Les kilos émotionnels sont souvent liés à des blessures profondes qui remontent souvent à l'enfance, notamment à l'insécurié affective.
Il y a des raisons profondes qui font qu'il est difficile de perdre du poids, notamment parce que le corps ne veut pas lâcher une protection qui lui semble nécessaire.
La clé est dans la compréhension qui permet la guérison.
Il s'agit de faire un choix : manger pour soi ou contre soi.
Venez comprendre votre relation à la nourriture en regard de votre histoire de vie.
Regardez le post sur le séminaire du 5 et 6 avril 2025 pour plus d'infos.
Parce que vous méritez d'être compris(e), entendu(e) et soutenu(e).
Caroline NaturoPsy
@Followers
Tous droits réservés.


